Securibat

Qu'est-ce que SECURIBAT ?

Interibat met en place SECURIBAT, un service sur mesure, assurant la mise à disposition d'un Chargé de Sécurité CFST diplômé, afin de soutenir les entreprises dans la mise en place et le contrôle régulier des normes de sécurité. Ainsi Securibat fonctionne comme le ferai un organe d'exécution. (LAA art. 83 1-2)

Les entreprises actives dans les domaines de l'industrie et du bâtiment, sont particulièrement exposée aux accidents professionnels de leurs employés.

L'employeur doit faire collaborer les travailleurs aux mesures de prévention des accidents professionnels (AP) et maladies professionnels (MP). Le travailleur est tenu de seconder l'employeur dans l'application de ces prescriptions. (Loi fédérale sur l'assurance-accidents (LAA - Art. 82) et la Loi sur le Travail (LTr - Art. 6-7-8) Dans les entreprises, il n'est pas toujours facile de mettre en place les mesures permettant d'assurer ces directives ou probablement n'a-t-elle pas les moyens ?

En souscrivant à un partenariat avec SECURIBAT, votre entreprise peut profiter et lutter activement contre la prévention des AP et MP. Ainsi vous vous protégez de l'augmentation de primes, en abaissant le taux de fréquence et surtout le taux de gravité des AP et MP.

Une expertise et un portefeuille des phénomènes dangereux est mis en place selon modèle SUVA Pro 66105, et la signature de la charte de sécurité.


Contact

Vous aimeriez en savoir plus sur notre prestation ? N'hésitez pas à joindre :

M. Genoud Pascal, Diplômé Chargé de Sécurité CFST
E-mail: securibat@interibat.ch

Il se fera un plaisir de vous rencontrer afin de trouver la meilleure solution pour votre société, et ceci dans toute la Suisse Romande.


Liens utiles

» Newsletter de octobre
» Directives CFST pour la sécurité au travail - Art 306
» Loi sur le travail - Art. 6-7-8
» Loi fédérale sur l'assurance-accidents - Art. 82